N’oubliez pas qu’avant d’y puiser….. il faut donner….

Plusieurs personnes croient que, pour s’enrichir, il faut d’abord économiser et épargner de toutes les façons possibles. Bien que cela semble logique et louable, j’aimerais exprimer et suggérer que la vraie richesse débute d’une autre façon. Elle commence par un paradoxe .Le dictionnaire définit un paradoxe comme une pensée, ou opinion contraire à l’opinion commune.

« Celui qui épargne à l’excès ne fait que s’appauvrir
mais tel qui donne libéralement devient plus riche. »
Proverbes 11 :24

Mon expérience de vie me démontre qu’une vérité profonde est souvent dissimulée derrière un paradoxe ou une parabole, et pour comprendre, il faut s’ouvrir à une dimension cachée à la majorité des humains. Comment donc quelqu’un peut-il donner avant même d’avoir reçu ??? Cela semble illogique et pourtant bien véridique. Avez-vous du moins remarqué que ces gens qui donnent beaucoup d’amour sont souvent ceux qui en reçoivent le plus? Et que ceux qui sont très amicaux sont de ceux qui ont le plus d’amis autour d’eux.

Faites en l’expérience dès aujourd’hui. Du lever du soleil jusqu’à son coucher, inondez de sourires et de paroles bénissantes tous ceux que vous rencontrerez aujourd’hui et ne soyez pas surpris qu’à la fin de votre journée vous constaterez que la vie et le monde vous ont généreusement bénis durant toute cette journée.

« La bouche du juste est une source de vie ».
Proverbes 10 :11

La vie abondante est à la portée de tous, cependant un cœur serré ne peut avoir accès à cette abondance promise à ceux qui donnent. Adoptez l’attitude du donneur et croyez au paradoxe et voyez comment Dieu comblera vos vies de bénédictions que vous ne pourrez même plus en compter les bienfaits. Ouvrez donc vos bourses aux pauvres car il est écrit que

« Celui qui a pitié de l’indigent prête à l’Eternel qui lui rendra ce qui lui est dû »
Proverbes 19 :17

Lors d’un voyage familial, nous avons pris une marche dans la jungle mexicaine avec les enfants. Nous y avons vu plein de nouvelles choses pour nous : lianes, cours d’eau limpide, rocher gigantesque travaillé par les cours d’eau, arbres étranges et feuilles géantes. Mais l’œil attentif qui prenait le temps de bien regarder, pouvait voir des milliers d’autres choses : insectes et oiseaux, limaces, vers, araignées et papillons multicolores, ainsi que pleins de petites caches d’animaux d’araignées et de plantes exotiques réservés à ceux qui prennent le temps d’observer. Si donc, vous désirez voir l’abondance dans la forêt de ce monde, il faut donc que sans hésitation, vous vous ouvriez à cette dimension spirituelle de donner : donner de votre temps, votre sourire, votre conseil, votre sagesse, votre sens de l’humour, votre attention, vos compliments, et toutes ces choses reviendront à vous au centuple de sorte que vous trouverez cette vie abondante promise à ceux qui l’aiment.

Aussi infini que contient les espèces infinies de la jungle, autant infini est l’océan d’abondance qui se retrouve devant vous à votre portée. A vous d’y puiser avec une cuillère, un verre, une chaudière ou même la quantité que vous le désirez, l’océan ne vous en tiendra pas rigueur.

« Donnez et l’on vous donnera.
On versera dans votre sein une bonne mesure serrée, secouée et qui déborde;
car on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. »
Luc 6 :38

Claude Duquette

Pasteur et coach

Share this:

Please follow and like us:
Pin Share
This entry was posted in abondance, bonheur, don de soi, inspiration, prospérité and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.